
À table!
Une fois par mois, des créateurs de théâtre sont invités à nous rejoindre pour présenter un projet en cours d’écriture. En retour, les autres participants partagent leurs impressions, avis et remarques, aidant ainsi l’auteur à faire évoluer son travail grâce à ce cercle d’écriture. Les échanges se déroulent entièrement en franglais, car nous sommes convaincus que chaque communauté linguistique a beaucoup à apprendre de l’autre.
Ce qu’il te faut pour te joindre à nous:
-Être considéré comme un artiste professionnel (vous concevez votre pratique comme une carrière)
-Parler français et anglais (pour pouvoir communiquer autour de la Table)
-Écrire pour le théâtre (nous aimons la bande dessinée, mais ce n’est pas le sujet ici!)
Comment la Table fonctionne:
Une fois que vous rejoignez la Table, vous faites partie intégrante de notre groupe d’artistes. Chaque mois, vous recevrez une invitation pour participer à la prochaine rencontre de la Table Collective qui a lieu le premier mercredi du mois. Les huit premiers artistes à répondre à l’invitation rejoignent la Table pour cette session! Vous pouvez y participer tous les mois, une fois par an, ou selon vos envies. Comme la composition du groupe évolue constamment, vous ne savez jamais qui sera présent à la Table.

La Table de février 2026

